«tolérer le négationnisme, c’est tuer une seconde fois les victimes»

545994_3712273015096_1523775512_3147902_1808900597_n-1Ce 24 avril, nous avons commémorons les 97 ans du génocide des Arméniens. Comme l’a rappelé le Président Michel Mahmourian dans un excellent discours, ce génocide panifié et exécuté, a vu les deux tiers des Arméniens qui vivaient sur le territoire actuel de la Turquie exterminés au cours des déportations et des massacres de grande ampleur. Nous connaissons l’Histoire, elle a été dite et redite encore. Aujourd’hui elle subit des attaques négationnistes. Mais Juifs,Tutsis Arméniens et leurs amis sont unis contre l’oubli, contre tous les négationnismes et dans le travail pour la Mémoire.
A mes compagnons de Mémoire et amis arméniens je répète mon engagement à leurs côtés en cette journée de tristesse et de commémoration. Car comme l’a écrit Elie Wiesel, «tolérer le négationnisme, c’est tuer une seconde fois les victimes ». C’est pour cela que j’ai été à la commémoration du Génocide Arménien au Monument à Ixelles. Pour la Mémoire.

One thought on “«tolérer le négationnisme, c’est tuer une seconde fois les victimes»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.