Ministre Grouwels: « On n’a pas encore commencé à réfléchir »… V.Teitelbaum: alors au boulot!

ave-port-dhCOMMUNIQUE DE PRESSE
14 NOVEMBRE 2012

Au boulot Madame Grouwels !

Ce mercredi 14 novembre 2012 en Commission de l’Infrastructure du Parlement bruxellois, Viviane TEITELBAUM, députée MR, a interrogé, encore une fois, la Ministre Brigitte GROUWELS concernant le dossier contesté et fortement discuté des travaux de l’Avenue du Port.

En effet, dès fin octobre, des travaux provisoires ont été entrepris sur les trottoirs et les pistes cyclables de cet axe. Vingt-huit arbres « malades et dangereux » ont par ailleurs été abattus le 22 octobre dernier.

Viviane TEITELBAUM a donc demandé quelques précisions à la Ministre bruxelloise des Travaux publics et des Transports, de l’Informatique et du Port de Bruxelles afin de savoir quel sort serait réservé au patrimoine arboré et aux pavés centenaires, craignant que ceux-ci ne subissent le même destin que les marronniers de l’avenue Louise, par exemple. En effet, les travaux qui ont débuté cette semaine ont déjà occasionné des dégâts sur les platanes de l’avenue du Port et d’autres dégâts sont sans aucun doute à craindre.

La députée déplore que depuis le changement de projet dans le quartier et l’abandon du BILC, aucune réflexion en profondeur n’a eu lieu au sein de ce gouvernement. De l’aveu de la Ministre : « On n’a pas encore commencé à réfléchir. » Et de rajouter : « Je veux une belle artère »

Mais la députée estime qu’il existe déjà une belle artère et rétorque : « nous voulons de l’ambition pour cette région, une réflexion approfondie sur l’urbanisme de ce quartier et sauver ce témoin du passé industriel qu’est l’avenue du Port ainsi que son patrimoine arboré et ses pavés centenaires ! Au boulot, s’il vous plaît, Madame GROUWELS ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.