Ma voiture part à la démolition…

….dans ma rue

Départ de la maison ce matin, congé parlementaire, j’en profite pour faire quelques courses. Clé en main j’arrive à ma voiture, une mignonne Smart. Et je découvre la cata : non seulement la capote découpée au cutter il y a peu et recollée est à nouveau défoncée, mais en plus tout l’intérieur est saccagé : câbles sectionnés, changement de vitesse brisé et volé, recouvrements intérieurs arrachés ! Tout est abîmé, tout est dévasté. Je suis triste et furieuse. L’assureur compatit. La patrouille de police arrive au bout d’une heure et demie. Vraiment aimables, ils interrogent, comprennent, rédigent la déposition. Elle servira à l’assurance qui pourra envoyer la dépanneuse. Et c’est tout. C’est tout ? Oui ! La police le sait et je le sais, (je suis conseillère de police de la zone Bruxelles – Ixelles, chef de groupe même, et députée, c’est dire que je le sais). Sais quoi ? Qu’ils ne retrouveront pas les vandales et que même s’ils les arrêtent, ils seront relâchés plus vite que ma voiture ne sera réparée. Le travail de deux policiers aujourd’hui sert à recevoir un numéro pour l’assurance. Les voisins ont témoigné leur indignation. C’est vrai, c’était une rue si calme avant … ceci dit, on peut former une nouvelle association locale : je n’étais pas la seule ce matin, quatre autres voitures ont aussi subi l’attaque en règle!….

8 thoughts on “Ma voiture part à la démolition…

  1. C’est vraiment pas de chance ! Que pensez-vous d’installer des caméras de surveillance? Cela permettrait-il de sécuriser nos rues? Certaines communes le font déjà mais je ne pense pas qu’Ixelles en est équipée. Pouvez-vous m’éclairer? Merci.

  2. J’ai eu le même coup l’année dernière, du pur vandalisme, violence gratuite…

  3. Vous avez raison, certaines communes le font mais pas Ixelles. D’une part les caméras de surveillance permettent de retrouver certains criminels, comme le meurtrier de Joe Van Holsbeeck, ou d’autres moins connus, d’un autre côté, les caméras de surveillance peuvent porter atteinte à la vie privée…. Ce qui est certain, c’est que c’est dissuasif et permet par endroit de retrouver un sentiment de tranquillité ou de sécurité. Malheureusement, ces voyous sont relâchés assez vite, voire même les assassins dans le cas du jeune Joe….

  4. Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé. Je suis convaincu que l’installation de caméras un peu partout (comme à Londres) pourra dissuader une partie des vandales, voleurs et autres et l’histoire de « l’atteinte à la vie privée » est un faux problème.

  5. Je pense qu’il est de plus en plus nécessaire d’installer des caméras de surveillances dans les rues.
    Cela évitera un certains nombres de cas de délinquances en tous genres!

  6. Je comprends l’interêt des caméras de surveillance , mais 1984 de George Orwell , avec  » Big Brother is watching you « , je trouve ça terrifiant . C’est vrai que ce sont des jeunes ( certainement ) qui veulent  » emmerder  » les habitants , mais cette fausse assurance de la protection par caméra , c’est d’une tristesse …

  7. faut changer de pays, à bruxelles c’est trop tard et le système judiciaire ne fait que renforcer le sentiment d’impunité des voleurs.Dans la galerie toison d’or, un voleur a été arrêté, il a regardé le commerçant dans les yeux et lui

  8. faut changer de pays ou de quartier, ici c’est trop tard la justice est trop laxiste et le sentiment d’impunité des voleurs ne va pas arranger les choses.

    un voleur arrêté a dit au commerçant : à tout à l’ heure et effectivement, 2 h après il venait le narguer devant sa boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.