Dites Uptown!

uptown-pour-blog

Avec mes collègueséchevin-e-s du commerce- Marion Lemesre et Patrick De Bouverie nous avons mis sur pied une taskforce « haut de la ville » pour soutenir les commercant-e- s pénalisés à plusieurs titres ( ‪#‎BrusselsAttacks‬ et les tunnels fermés, l’immobilité,…) dans ce périmètre.
St Gilles et Ixelles ont été reconnus en zone touristique – alors que Bruxelles l’était déjà!- ce qui a permis de mettre en place une dynamique forte et organiser les ouvertures les 1er dimanches du mois.

Un label a été créé pour symboliser cette dynamique « Uptown ». Terminologie unilingue et aussi séduisante pour les touristes!

Le périmètre des ouvertures dominicales – plus large que la zone touristique- ira du quartier Louise ( de la place Stéphanie à la porte Louise, au bd de Waterloo, l’avenue de la Toison d’or, les galeries (Louise et Toison d’Or), à la rue et porte de Namur jusque à la Chaussée d’Ixelles et le quartier St Boniface.

Le 5 juin ce sera « culture sunday » et des nombreuse animations culturelles: concerts, expositions, street art, initiation à la cultuure pour les enfants, balançoires de Margot, clarinettiste, facteur amoureux et la Patinoire de St Gilles ouverte pour l’occasion. Le 3 juillet à l’occasion des soldes ce seront des animations pour enfants ( châteaux gonflables, carrousels, pêche aux canards,…). Le tout sous un label créé pour l’occasion: « Uptown » ! Fun shopping, culture shopping, family shopping, c’est bientôt à St Gilles, Ixelles et Bruxelles Ville!

Le 3 juin « family sunday » verra des animations pour enfants: châteaux gonflables, pêche aux canards, carrousel, pour des soldes animées en famille!
Interparking offre la gratuité de 12 à 18h ces jours-là!

Alors n’hésitez pas aller écouter un concert, initier vos enfants au street art ou regarder une exposition, ou encore vous amuser avec le facteur amoureux ou un échassier, et faites du fun shopping quand vous irez « Uptown »!

Ici le reportage: http://bx1.be/news/uptown-pour-redynamiser-bruxelles/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.